APPRENTISSAGES

en tant qu'équipe recrue

1. IL FAUT TRAVAILLER EN  

ÉQUIPE.

Rien peut se faire seul, on a vite réaliser ça. Il est important d’inclure tout le monde et de bien repartir les taches, mais surtout de s’encourager et s’amuser.

Autant pour les étudiants que pour les mentors, être aussi motiver de construire une équipe et un robot idéal peut être épuisant, c’est pourquoi il faut se donner des objectifs réalistes avec le temps et l’effort qu’on a à donner

2. DEMANDE ENORMEMENT DE TEMPS.

3. LES IMPRÉVUES ARRIVENTMAIS IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS.

18 jours après le lancement du défi en janvier, au moment le plus intense de la saison de construction, notre mentor en chef a eu un accident a la jambe, ce qui nous a grandement affecter. Nous avons travaillé avec lui à distance pour trouver des solutions, mais cet évènement nous a forcer à être plus responsables, et on a appris ensemble à devenir plus autonomes. 

C’est essentiel de prendre en note chaque contrainte qu’on décide d’ajouter au design pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la construction du robot. 

4. QUAND ON DESIGNON DECIDE ENSEMBLE ET​ ON LAISSE DES TRACES.

5. FAIRE PEU DE GROSSES COMMANDES AU LIEU DE PLUSIEURS PETITES POUR REDUIRE 

L'EMPREINTE CARBONNE, ET... RECYCLER !

On a remarqué que toutes les équipes se retrouvent à commander des pièces de robot en ligne, et même parfois des outils et plusieurs autres types d’objets. Pour éviter de faire un grand nombre de commandes, on s’est donner quelques dates à l’avance ou on commandait tout en même temps.  

Peu importe la stratégie de recrutement utilisée, c’est toujours un défi de recruter un grand nombre de personnes. C’est pourquoi nous avons prolonger notre campagne de recrutement à l’automne et même recruter d’autres membres essentiels pendant la saison de construction.  

6. IL FAUT TOUJOURS RECRUTER PLUS.

7. LE DESSIN 3D EST UN OUTIL ESSENTIEL.

Avec un logiciel de dessin base sur le web comme Onshape, il est possible de travailler sur le robot à partir de n’importe quel ordinateur. Grace a cette fonction, plusieurs membres ont été introduits au dessin 3D qui, a notre surprise, s’apprend plutôt facilement.

On a l’avantage d’être dans une région avec plusieurs équipes, c’est ce qu’on a appris lorsque des équipes avec lesquels nous avons pris contact comme 3386, 3544, 3975, 3990, 4957, 6869 et 7615 nous ont tous aider d’une manière ou d’une autre avec des conseils, des pièces ou même en participant a nos collectes. 

8. LES AUTRES ÉQUIPES PEUVENT OFFRIR UN COUP DE MAIN.

9. IL FAUT FAIRE PREUVE DE PERSÉVÉRANCE ET AVOIR ESPOIR!

Avec autant de d’obstacles à surmonter, on a appris à se motiver et travailler malgré les défis. Notre équipe sent vraiment qu’elle peut se rendre loin et nos membres y croient, ce qui nous permet de pousser les limites davantage.